A.C.I.S.

Altitude Compensation Induction System

 

L’ACIS est un système novateur, léger et efficace qui permet au moteur RI 162 HDF de garder à haute altitude des performances équivalentes à celles obtenues au niveau de la mer. La longévité du moteur est préservée puisque le système ne demande pas une augmentation de puissance de la part du moteur, il en améliore seulement les performances.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Le principe de l’ACIS est simple mais efficace.

En utilisant un concept de superchargeur entraîné par une courroie, l’air froid de l’extérieur est amené à une pression déterminée.

L’air arrive au système d’admission en passant par un papillon qui limite le volume d’air. L’ACIS utilise une vanne de contrôle électro-mécanique qui est reliée au FADEC (Fully Automated Digital Electronic Control) qui permet de garder le contrôle d’admission dans les limites appropriées. Cela découle de la volonté de Rotorway de fournir un système fiable et sans faille pour l’A 600. L’ACIS est le résultat de centaines d’heures de recherche et de tests, rencontrant ainsi les exigences posées par Rotorway International pour tous les nouveaux produits.

 

Présentation