Occasions 1
Certification
             Eligibilité

 

L’appareil a reçu l’éligibilité de la Direction Générale d’Aviation Civile (D.G.A.C), le 5 juin 2001 sous CNSK n°2 E – 0001.

 

Pour obtenir cette attestation, des transformations sur l’appareil ont été nécessaires, de ce fait, l’Exec 162 HDF est la version modifiée de l’EXEC 162 F. Les modifications portent entre autre sur l’ajout d’une cloison pare-feu, la protection feu des réservoirs, la protection anti-corrosion pour la poutre de queue et la modification de la planche de bord pour permettre l’instruction.

 

Depuis 2008, l’A 600 Talon remplace l’Exec 162 HDF. Il  s’agit  d’une  version   évoluée  de  l’Exec  162   dont

vous trouverez les améliorations sur la page de présentation.

L’arrêté du 25 janvier 2010
permet aujourd’hui l’instruction
sur les appareils en CNSK.

L’Héli Club du Ventoux a ouvert
une école en avril 2010 
pour la formation au PPL(H)  
sur A600 et Exec 162 HDF.